Découvrir, rencontrer, collaborer...


Un pitch de 3 minutes sans support
Chaque soirée réunit plusieurs startups qui viennent présenter leur solution devant un public composé de décideurs, expert et professionels. Le pitch a pour vocation de présenter l'idée mais également auxquels l'équipe soit faire face et comment l'écosystème de l'ADIRA peut la soutenir. Une prise de parole ouverte face à un public bienveillant.

Un moment questions/réponses
Un temps à chaud pour poser quelques questions, faire des retours sur la présentation. 

Des rencontres lors du cocktail networking
Ce format favorise des rencontres concrètes et utiles.

Chaque soirée est pensée comme un accélérateur de connexions !

6/8

semaines entre les soirées

+100

Projets présentés

+25

secteurs d'activité représentés

Prochaine soirée pitch :

Octobre 2026

Participez

Intégrer les réseaux pour encourager  

Sérendipité

Phénomène où l'on fait des découvertes imprévues ou utiles, souvent en cherchant autre chose. La bonne rencontre au bon moment peut apporter la prise de confiance, la réponse ou le contrat commercial qui deviendra le tremplin pour la suite.​
La sérendipité est le maître mot d'INNOV'ADIRA. Elle a permis à des dizaines d'entrepreneurs de rencontrer leurs clients, partenaires et financeurs !

Ne manquez aucun projet ! 

Retrouvez les pitchs des soirées précédentes en replay sur notre chaîne de podcasts.

F.A.Q.

Quelles sont les conditions pour venir pitcher ?

Etre un projet startup dans la région, innovant, en phase de développement

Est-ce que je dois adhérer à l'association pour participer ?
Pour venir pitcher ponctuellement et participer au Challenge, ce n'est pas nécessaire. En revanche, une adhésion sera demandée pour participer aux événements et aux groupes de travail, au même titre que les autres adhérents.
En savoir plus
Proposez-vous des services d'accompagnement ?
Notre rôle au sein de l'écosystème est avant tout de valoriser les projets innovants et de favoriser les rencontres entre les différents acteurs du numérique. Nous ne proposons pas d'accompagnement direct, mais notre réseau vous permettra d'échanger avec des professionnels dont c'est le métier et de créer des opportunités en fonction de vos besoins.
Nos groupes de travail
Y a-t-il de bonnes pratiques pour intégrer l’association ?

Confiance, bienveillance et convivialité !

Lors de votre adhésion, vous recevez la Charte ADIRA qui partage les valeurs de l’association. À noter que l’ADIRA n’est pas un club d’affaires et nous privilégions le partage d’expériences, d’expertises et de bons moments avant tout !

Charlotte Bourgeois

Responsable du dispositif INNOV'ADIRA
Contacter