Inscription à la newsletter

Retour sur la soirée prestige SPIE ICS x INSA Lyon !

Retour en images & en textes sur la soirée prestige SPIE ICS et INSA sur le thème « De la magie des automates… vers des objets connectés au service de l’humain » ! 🤖

 

La soirée commence par une visite du Musée des Automates du Vieux Lyon. La guide raconte : « Les automates étaient loués par les commerçants pour animer et décorer leurs vitrines. » et nous explique la complexité de fabrication : « Pour concevoir un automate simple comme un trompettiste, il faut au moins 1 mois de travail. Et pour une grande scène, il faut 1 an voire 2 ans ! »

Soirée prestige SPIE ICS et INSA Lyon
Visite du Musée des Automates

Les automates prennent vie lors de scènes imaginaires ou réelles : Le Bossu de Notre-Dame, Peter Pan, Gargantua, Pinocchio, mais aussi la vie familiale des canuts ou encore notre indétrônable Guignol ! Un musée pour petits & grands, à visiter absolument 🌟

Après ce moment magique intemporel, nous passons aux objets connectés du monde moderne. Accueil des invités au Loft 4.40, lieu événementiel créatif à Lyon. La conférence va bientôt démarrer, en attendant : un peu de networking que les invités découvrent pour la plupart, parfaitement adapté à l’esprit de la soirée.

Soirée prestige SPIE ICS et INSA Lyon
Intervention de SPIE ICS et de l’INSA Lyon

Karen Luzignant (Directrice des Activités Grand-Est chez SPIE ICS) nous présente la Chaire IoT SPIE ICS x INSA Lyon en vidéo et en direct ! Il s’agit d’une fructueuse collaboration : 4 axes de recherche et 1 projet de plateforme exploratoire, lieu de partage d’expériences pour susciter des projets concrets.

Jean Marie Gorce et Frédéric Le Mouël, professeurs à l’INSA et co-titulaires de la Chaire présentent la chaire IoT, depuis sa création il y a (2-3 ans) et principalement des projets élaborés et formalisés quatre d’entre eux ont fait l’objet d’un cahier remis aux invités.

Soirée prestige SPIE ICS et INSA Lyon
Cocktail dînatoire apprécié pour sa créativité et son raffinement par un public nombreux