Inscription à la newsletter

Histoire

L' Association pour le DIgital en Région Auvergne-Rhône-Alpes

:projecteur: Découvrez l’ADIRA en vidéo !


L’ADIRA (Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes) est une association à but non lucratif créée en 1969 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Rhône-Alpes (CCIR) et par le MEDEF, en relation étroite avec les universités et les rectorats de l’Académie. L’ADIRA a vu le jour simultanément à Lyon et Grenoble.

Pionnière, l’association promeut et développe les technologies liées aux SI (Systèmes d’Information) en toute indépendance, à la fois financière et de marques. Pas de langue de bois, pas de subventions publiques ou de jugement moral sur les personnes sont des critères de gouvernance.

Nos valeurs

L’ADIRA fédère tous les généralistes, les experts et les utilisateurs de l’IT, de la tech et du digital, soucieux de partager leurs connaissances et leurs expériences lors des événements organisés par l’ADIRA ou lors des réunions de groupes.

Nos valeurs sont les suivantes :

  • Efficacité et solidarité entre les entreprises utilisatrices et les prestataires de produits & services.
  • Professionnalisme & travail collaboratif : comprendre les besoins, les analyser et trouver des solutions ensemble grâce à l’écoute active, voire assurer une veille technologique dans un secteur dynamique tiré par l’innovation.
  • Modernité & innovation : résolument tournée vers l’avenir, l’ADIRA prône l’émergence d’une intelligence collective grâce aux bons usages des technologies et encourage l’esprit entrepreneurial.
  • Convivialité & rencontres : sérieux ne veut pas dire triste ! La structure offre à ses membres un espace de convivialité pour toutes les rencontres organisées.

REJOIGNEZ l’ADIRA