Inscription à la newsletter

Retour sur la Convention 2020 en mode 100% virtuel

Le soir du 16 novembre 2020 s’est tenu notre Convention annuelle sur le thème « Innover pour exister ! » de manière totalement virtuelle.

Le président, Henri Linière, a tout d’abord présenté l’ADIRA, son fonctionnement, le nouveau Conseil d’Administration ainsi que les 3 axes majeurs ADIRA pour la mandature 2020-2023.

⚓ Notre invité de prestige Loïc Finaz, Vice-Amiral, ex-Directeur de l’École de Guerre & Écrivain interviewé par Géraldine Arbant, Associée chez Bird&Bird et membre du CA sur sa vision de l’esprit d’équipage appliqué à l’esprit d’équipe en entreprise : comment tenir la barre après la tempête liée à la crise sanitaire et ses conséquences ? Comment trouver ou retrouver le cap dans une conjoncture de plus en plus imprévisible ? Un témoignage fort et des pistes de réflexion passionnantes pour hisser la grand voile de son business !

Puis nos deux partenaires de la soirée, acteurs majeurs du monde de l’IT, ont répondu aux questions de Thomas Chejfec, DSI Groupe Haulotte et membre du CA :

  • Lumapps sous l’égide de Sébastien Ricard, Président fondateur de LumApps, une belle start-up née à Lyon dont l’innovation est le moteur de développement et de croissance en France et à l’échelle internationale, un acteur reconnu comme leader des plateformes intranet par Forrester en 2020 et soutenu par Google.
  • Salesforce, sous l’égide d’Hervé Uzan, Directeur Général Adjoint de Salesforce, un éditeur leader mondial de la gestion de la relation client depuis plus de 20 ans toujours en quête d’amélioration de services pour conserver son rang et gagner des parts de marché, notamment en France avec un équipe dynamique en région  Auvergne-Rhône-Alpes.

🏆 La deuxième partie de la Convention a récompensé les gagnants du Challenge Innov’ADIRA 2020 : découvrez-les ci-dessous.

  • Peach (Prix de la Convention, donné par le public en direct), application mobile ludique qui aide le patient à gérer ses traitements et le récompense lorsqu’il prend soin de sa santé par Amal El Mahmoudi, Pharmacienne, Co-fondatrice & CEO de Peach


  • Proovstation (Prix du Jury, qui s’est réuni en comité pour déterminer son coup de cœur), portique qui détecte et analyse automatiquement les dommages présents sur la carrosserie d’un véhicule présenté par Cédric Bernard, CEO de Proovstation



La soirée, dans son mode virtuel, a connu un vif succès avec + de 250 participants en ligne.