Inscription à la newsletter

IoT, objets connectés

Ce groupe est dédié aux nouveautés et tendances dans le domaine des objets connectés (IoT)

L’objectif est de partager les expériences IoT de chacun, afin de transformer les initiatives en succès. Les membres représentent une belle diversité, avec : des industriels, des acteurs du secteur public, des enseignants et des ESN. Les échanges concernent les perspectives enthousiasmantes du marché, mais aussi les difficultés spécifiques au domaine.

Les sujets abordés : industrie 4.0, des startups dans la démarche d’innovation, des capteurs autonomes en énergie, les initiatives IoT, les business models, etc.

Le marché de l’IoT est en pleine explosion et touche tous les secteurs de l’économie. L’IoT est au cœur de la transformation digitale… 73% des dirigeants envisagent actuellement un projet IoT. L’objectif du groupe « Objets connectés » est de partager les expériences IoT de chacun, afin de transformer les initiatives en succès.

Les membres représentent une belle diversité, avec : des industriels, des acteurs du secteur public, des enseignants et des ESN. Les échanges concernent les perspectives enthousiasmantes du marché, mais aussi les difficultés spécifiques au domaine.

L’animation et le lieu de rencontre changent à chaque atelier. Nous nous réunissons environ 8 fois par an.

Animateur : Franck Harmant & Bertrand Haessig

Année de création : 2015

Nombre de membres inscrits : 51