Inscription à la newsletter

Enquête Rémunérations

L’enquête ADIRA revient en 2021 et pour sa 37ème édition afin de vous apporter toutes les clés pour comprendre et anticiper les évolutions liées aux rémunérations des fonctions SI et Digitales !

À qui s’adresse cette enquête ?

Vous êtes Dirigeant, DSI ou RH, cette enquête bisannuelle s’adresse à l’ensemble de l’écosystème régional en recueillant à la fois les données des ESN, des éditeurs, des constructeurs/Télécoms, des utilisateurs publics et des utilisateurs privés adhérents ou non à l’ADIRA.

Notre panel d’enquête et la précision de vos réponses, permettent ainsi de constituer un référentiel unique et propre à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quel est son objectif ?  

Cette enquête constitue un outil d’aide à la décision dans le cadre de vos recrutements, de l’élaboration de votre politique salariale et vos stratégies organisationnelles.

2020 ayant été une année bouleversée par la pandémie de COVID-19, nous avons choisi d’adapter l’enquête de manière à comprendre les impacts RH au sein de vos organisations.

Vous pourrez ainsi avoir un regard plus précis sur les tendances de votre écosystème durant cette période de crise épidémique.

Comment se présente-t-elle ? 

L’enquête Rémunérations se divise en 2 parties :

  • Un questionnaire en ligne accessible ICI, comprenant les données sociales de votre organisation (recrutements et évolutions des effectifs par niveau d’étude, ancienneté et type de contrats + % de turnover + Zoom sur les impacts COVID)
  • Un tableau des rémunérations compilant les données salariales des collaborateurs des fonctions SI/Digitales (par fonction, âge, niveau d’étude et ancienneté) à demander à enqueteremu@adira.org si vous ne l’avez pas reçu par mail.

Nous vous remercions de nous faire parvenir vos données au plus tard le 31 mars 2021.

Merci de nous retourner le tableau des rémunérations à l’adresse : enqueteremu@adira.org.

Et ensuite ?

Les résultats de l’enquête seront consolidés et vous seront remis par e-mail dès le mois d’avril.

Une matinale du groupe ADIRA Capital Humain sera organisée avec les entreprises participantes afin de restituer les conclusions, comprendre et partager les grandes tendances observées.

Seuls les participants à l’enquête (adhérents ou non de l’ADIRA) seront destinataires des résultats.

Confidentialité

L’ADIRA s’engage à garder confidentiels et anonymiser les résultats transmis, afin qu’aucune organisation ne puisse être reconnue au travers de l’enquête (se référer aux mentions légales présentes dans le questionnaire en ligne).