Fermer le feedback

Vous avez une question et/ou une suggestion au sujet du site internet Adira.org, merci de nous en faire part ici :



Publication de l’indice ADIRA 2018 du dynamisme en Auvergne-Rhône-Alpes

27 Novembre 2018
imgBloc

Pour sa 10ème édition, l'indice ADIRA 2018 est de 146 (base 100)

Ce qu'il faut retenir cette année :

 

146, un indice de dynamisme ADIRA qui s'envole ! 

 

Pour cette 10ème édition 2018  et pour la 1ère  fois,  l’indice ADIRA intègre l’Auvergne et Rhône-Alpes sans que cela affecte la progression constatée jamais atteinte.

Les données sociales de prévisions de recrutement contribuent de façon prévisible à ce relèvement. Rappelons  qu’ il s’agit d’une tendance et non d’une statistique. La pénurie de ressources humaines dans le numérique semble s’intensifier générant du turnover et de l’inflation principalement chez les ESN.

La transformation digitale des entreprises, toujours en cours, constitue sans aucun doute un vecteur de dynamisme pour les indicateurs sociaux et d'investissements digitaux avec un impact notoire sur la relation DSI/Métiers opérationnels. 

La faible attractivité des femmes pour notre secteur d’activité devient alarmante.

Des initiatives soutenues par les pouvoirs publics ou privés tentent d’y remédier comme la Fondation L.Digital, la Fondation Femmes du Numériques, ....  que l'ADIRA encourage,  de même que des formations courtes mises en œuvre pour répondre aux exigences croissantes de compétences difficiles à trouver tels que développeurs, commerciaux, responsables cyber sécurité ou DPO.

La montée en puissance des technologies IoT, IA, Big data, Blockchain, Architectures agiles, ...  se confirme plaçant l'innovation et le capital humain au cœur des projets stratégiques

 

 

Autres actualités

Lancement de l'Antenne ADIRA Auvergne

08 Octobre 2018

À l’aube de ses 50 ans, l’Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes lance une antenne sur le territoire auvergnat. L’occasion pour l’association de poursuivre son développement  et d’accompagner toujours plus d’entreprises.