Fermer le feedback

Vous avez une question et/ou une suggestion au sujet du site internet Adira.org, merci de nous en faire part ici :



Histoire & Atouts

Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Émanation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Rhône-Alpes (CCIR) et du MEDEF, en relation étroite avec les universités et les rectorats de l’Académie, l’ADIRA a vu le jour en 1969 simultanément à Lyon et Grenoble.

Une association de plus de 40 ans

L’ADIRA est la 1ère association par la chronologie et la taille, antérieure au CIGREF et à SYNTEC. Si l’association a su évoluer avec le temps et se remettre en cause, elle a maintenu ses valeurs fondamentales qui ont présidé à sa mise en place et jalonné sa belle saga.
Pionnière donc, l’ADIRA promeut et développe la technologie liée aux systèmes d’information en toute indépendance à la fois financière et de marques. Pas de langue de bois, pas de subventions publiques ou de jugement moral sur les personnes sont des critères de gouvernance.

Un travail d’équipe

L’objet social clairement défini par les statuts, consultables sur le site (déposés à la Préfecture de Région comme toute association régie par la Loi de 1901), l’ADIRA fédère tous les généralistes, les experts et les utilisateurs de l’IT, soucieux de partager leurs connaissances et leurs expériences dans de nombreuses formules de rencontres décrites par ailleurs.
Professionnalisme et travail collaboratif animent les membres. Comprendre les besoins, les analyser et ensemble essayer de trouver des solutions grâce à l’écoute active mais aussi assurer une veille technologique dans un secteur dynamique tiré par l’Innovation.

Une déontologie appliquée

Le respect des règles juridiques et des personnes est également une force native jamais transgressée au fil des années, un véritable code déontologique à l’instar des arts martiaux ou encore des rites sacrés.

Des valeurs clés

Qui dit réseau aujourd’hui pense à social et pour l’ADIRA avec la dimension professionnelle. L’association a intégré cette approche depuis plus de 4 décennies dans son fonctionnement, inscrivant l’efficacité et la solidarité comme un principe de vie, d’équilibre des deux composantes de membres représentant les deux collèges : entreprises utilisatrices et prestataires de produits & services.
Résolument tournée vers l’avenir, l’ADIRA prône l’émergence d’une intelligence collective grâce aux bons usages des technologies, encourage l’Innovation, l’esprit entrepreneur et communique son enthousiasme par le jeu des énergies positives.

Sérieux ne veut pas dire triste – après l’effort le réconfort ! – La structure offre à ses membres un espace de convivialité – beaucoup de technique mais encore plus d’amitié – au sein des groupes et lors des matinées, soirées,… .

En résumé,
un réseau professionnel humain éprouvé où tout nouvel entrant sera encore mieux accueilli avec l’outil collaboratif web 2.0 et sa version mobile développée sur iPhone et android.

Vous n’êtes pas complètement convaincus,
Nous appeler pour prendre Rendez-Vous
avec la Déléguée Générale Mary-José Silvain